Articles AHL-AL-ATHAR

Ahl-Al-Athar

Derniers cours ajoutés

Titre du cours Date
Le Coran, miracle et défi éternel (02 Cours) du 23 Juillet 2017
Brises de foi et de guidance... (06 Cours) du 23 Juillet 2017
La Sounnah unie et la Bid'ah divise (02 Cours) du 23 Juillet 2017
L'épée dégainée contre les hérétiques... (05 Cours) du 23 Juillet 2017
Ahl-Al-Athar

Radio


Qui sommes nous ?

بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Toutes les louanges reviennent de droit à Allah, Seigneur Souverain des mondes. Qu’Allah couvre d’éloges et salue le maître des envoyés ainsi que sur les membres de sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci dit :

À propos du site :

Le site www.ahl-al-athar.com a pour principal objectif de diffuser la science émanant des héritiers des prophètes, les hommes de science qui sont connus pour leur intégrité religieuse, leur bonne croyance et la voie authentique sur laquelle ils cheminent. Ce site prêche donc la Croyance Authentique des Gens de la Sounna et du Consensus (Ahl As-Sounna wa Al-Jama’a), ceux qui appellent au Tawhid et à suivre la voie tracée par le Messager d’Allah (Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue), avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs (Salafs Salih) :

Un jour le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue) traça une longue ligne droite avec la main et dit : « Ceci est le chemin d'Allah !». Puis il traça d’autres petites lignes à sa droite et à sa gauche et dit : « Ce sont des sentiers sur chacun d’eux, il y a un diable qui prêche pour son compte. », puis il récita le verset (dont la traduction du sens est): « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie...> » " [D’après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée). Recueilli par Ahmad et An-Nassai, et qualifié d’authentique par Al Albani dans son commentaire sur Al-Michkât (1/66)]

Le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue) a dit aussi : « Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah et ma Sounna. » [Recueilli par Al-Bayhaqî (20336) et Al-Hâkim (318). Al Albani l’a jugé bon dans son commentaire sur Al-Michkât (1/66).]

Le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue) a dit encore : « Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences. Attachez-vous donc à ma Sounna et la Sounna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvellement inventées [en religion], car chaque chose qui y est nouvellement inventée est une innovation et chaque innovation est un égarement. » Et dans une autre version: « Et tout égarement est voué au Feu. » [Recueilli par Abou Daoud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Qualifié d’authentique par Al Albani dans Irwa Al-Ghalil (n°2455)]

C’est pourquoi, il est de notre devoir de dénoncer les égarements des sectes – qui se prétendant à tord être sur la bonne voie et propagent une mauvaise compréhension de l’Islam – et d’appeler au chemin d’Allah par le biais de ce site :

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : " Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?".

- "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur".
- "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre
voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez".

- "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel".

- "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?".

- "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne"
.
[Hadith authentique - Boukhari (3338) - rapporté dans le sahih de Mouslim (3434)]

Les auteurs du site :

Le site www.ahl-al-athar.com propose les cours du frère Hassan Abou Asma, le frère `Ammâr Abu Nawwass et d'autres étudiants en religion. Toutes les informations concernant les conférenciers sont disponibles sur le site dans la rubrique - Conférenciers | Biographies -.

Le frère Mohammed AbuKhadidja Al Djazairy, responsable et administrateur du site www.alghourabaa.com - se charge de l'administration et de la mise à jour du site.

Imprimer E-mail