• Accueil
  • Al-Minhaj
  • Minhaj & comportement
Les nobles caractères (Makarim Al-Akhlaq)... :

Voici une série de cours de notre frère 'Abdu-Rahman Colo, autour de l'explication d'un livre intitulé " روضة العقلاء ونزهة الفضلاء / Rawdhatou Al-'Ouqala wa Nouzhatou Al-Foudhala " d'Ibn Hibban (qu'Allah lui fasse miséricorde) - par l'honorable Sheikh Abderrazaq Abdel-mouhsin Al-Abbad - (Qu'Allah le préserve).

Cours donnés tous les dimanches depuis la radio sunnah publication - en direct de la ville de Montpellier.

Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: " Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux." (Rapporté par Abû Dâwûd n° 4682, livre de la tradition, Tirmîdhî n° 1162, livre de l'allaitement avec un rajout: "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes.")

La foi ne peut être achevé que si l'on acquiert les nobles caractères et de ce fait un noble comportement envers le Créateur et les créatures. Agir avec les nobles caractères fait parti des plus grands mérites et c'est un point de la religion très important qui occupe une grande place dans la mission du Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) . A ce propos le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : "J'ai été, certes, envoyé pour compléter les nobles caractères".


Cours 1 : Introduction à la connaissance des nobles caractères

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.


| Télécharger | Durée : 0 h 47 min

Imprimer E-mail