• Tabarani rapporte selon 'umar : « Le savoir se résume en trois mots : Un verset explicite, une sounna établie et "je ne sais pas (Allah 'alam)" ! » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)
  • Ibn Al Qayyim – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Lorsque les cœurs sont occupés par les innovations, ils se détournent des sounan. » (Ighâtsatou Al-Lahfân, 1/213)
  • Ibn Sirin (Qu'Allah lui fasse miséricorde) l’intransigeant envers les innovateurs, disait : « Je n’écouterai pas d’eux la moindre narration » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)
  • Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)
  • Al-Hafidh Al-Baghdadi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- ajoute : « C'est-à-dire qu’il a pris sa science de la bouche des savants, pas des livres » (At-Tamhid 1/46)
  • Sulayman ibn Musa -Qu'Allah lui fasse miséricorde- dit : « On ne prend pas la science d’un lecteur » (Al-Adab As-Shar’iya 2/147)
  • Al Foudaïl ibn Ayyâd – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Si tu vois un innovateur sur un chemin, engage-toi dans un autre chemin. Aucune œuvre de l’adepte de l’innovation n’est élevée vers Allah. Celui qui aide un adepte de l’innovation a en vérité apporté son aide à la destruction de l’islam . » (Talbîs Iblîs, 14)
  • Soufyân At-Tsawri –qu'Allah lui accorde la miséricorde- a dit : « L’innovation est plus aimée par le Diable que la désobéissance. On se repent de la désobéissance mais pas de l’innovation »
Imprimer

Abdu-Rahman Colo

Écrit par Administrateur. Publié dans Biographie

Notre frère Souleyman Al-Gwadeloupi a écrit dans un commentaire :

" Pour ceux qui ne le connaissent pas, le frère 'Abder-Rahmane Colo, connu sous le nom de 'Abder-Rahmane de Sète, a étudié à l'université islamique de Médine, d'où il a obtenu une licence en hadith.

Il était sérieux dans ses études universitaires et assidu aux cours des chouyoukhs salafis notamment les cours de Sheikh Mohammed Bakhit Al-Houjeyli, de Sheikh Mohammed Ibn Hadi Al-Madkhali et de Sheikh 'Abdoullah al-Boukhari.

C'est ce que je sais de lui, mais je ne devance pas Allah dans l'éloge de quiconque car Allah est Celui qui connait mieux Ses créatures et c'est Lui qui nous jugera tous !

Je dis également que j'ai entendu cheikh 'Abdoullah al-Boukhari lui dire de faire da'wa et d'enseigner aux gens la Sunna lorsqu'il rentrera en France.

C'était le dernier jour qu'on avait été voir cheikh 'Abdoullah avec le frère 'Abder-Rahmane. Le frère voulait avoir des conseils de la part du cheikh avant de retourner en France, après avoir terminé ses études et obtenu sa licence de hadith!

Qu'Allah facilite au frère 'Abder-Rahmane la propagation de l'Islam et de la Sunna authentique en France et ailleurs, et qu'Il le bénisse, lui et toute sa famille !"

Newsletter Actualité · Rester informé

Inscrivez-vous à la newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous serez les premiers informés : de la date des cours et de la publication des cours sur le site !