• Sulayman ibn Musa -Qu'Allah lui fasse miséricorde- dit : « On ne prend pas la science d’un lecteur » (Al-Adab As-Shar’iya 2/147)
  • Al Foudaïl ibn Ayyâd – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Si tu vois un innovateur sur un chemin, engage-toi dans un autre chemin. Aucune œuvre de l’adepte de l’innovation n’est élevée vers Allah. Celui qui aide un adepte de l’innovation a en vérité apporté son aide à la destruction de l’islam . » (Talbîs Iblîs, 14)
  • Ibn Al Qayyim – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Lorsque les cœurs sont occupés par les innovations, ils se détournent des sounan. » (Ighâtsatou Al-Lahfân, 1/213)
  • Ibn Sirin (Qu'Allah lui fasse miséricorde) l’intransigeant envers les innovateurs, disait : « Je n’écouterai pas d’eux la moindre narration » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)
  • Tabarani rapporte selon 'umar : « Le savoir se résume en trois mots : Un verset explicite, une sounna établie et "je ne sais pas (Allah 'alam)" ! » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)
  • Al-Hafidh Al-Baghdadi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- ajoute : « C'est-à-dire qu’il a pris sa science de la bouche des savants, pas des livres » (At-Tamhid 1/46)
  • Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)
  • Soufyân At-Tsawri –qu'Allah lui accorde la miséricorde- a dit : « L’innovation est plus aimée par le Diable que la désobéissance. On se repent de la désobéissance mais pas de l’innovation »

Qui sommes-nous ?

Imprimer

Qui sommes nous ?

Écrit par Administrateur. Publié dans Qui sommes nous ?

بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

 

Certes la louange est à Allah, Seigneur des mondes, j’atteste qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allah, Seul et sans associer et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et messager ; Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons...

Ceci dit :

 À propos du site : 

Le site www.ahl-al-athar.com est le remplaçant de dawa-messenger.com. Il compte proposer les cours et les conférences connus et reconnus auprés des savants de Ahl As-Sounna wa Al-Jama'a, tout comme il a pour objectif principal de mettre en avant le Tawhid et la bonne croyance de ces gens-la (Ahl As-Sounna wa Al-Jama’a et de dénoncer toutes les sectes qui ne suivent que leurs passions et appellent à une autre voie que celle tracée par le Prophète - prières et bénédiction d'Allah sur lui - et qui se prétendent à tord être sur la bonne voie.

Ibn Massoud a dit (qu’Allah l’agrée) : " Le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) nous a tracé une ligne avec la main et a dit : « voilà la voie d'Allah. ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie... » " (Rapporté par Ahmad et An-Nassai)

Aussi, nous voulons également dire à nos frères et soeurs de s'informer sur le mal avant qu'il ne les touche car nous constatons l’émergence de nombreux sites islamqiques et salons islamiques sur Paltalk qui appellent à l’innovation et donc, nous estimons qu’il était de notre devoir à travers ce site et les conférences qui sont données par nos frères Hassan Abou Asma, 'Ammar Abou Nawwas (et bien d'autres), de répliquer aux gens du boniment pour défendre la Sounna authentique et la voie du juste milieu [Manhadj As-Salaf].

Notre da'wa sur Paltalk se veut conforme au Coran et à la Sounna avec la compréhension des Salafs As-Salih, notre volonté est celle de suivre le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) qui nous dit : « Je vous ai laissé deux choses après quoi jamais vous ne vous égarerez : Le Livre d’Allah et ma Sounna. Jamais ils ne se sépareront, jusqu’à ce qu’ils soient placés sur le fleuve des Prophètes (Al Haouwd) » [Cf. : « Sahih Al Jâmî‘ » (n°2937)].

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : " Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (prières et bénédiction d'Allah sur lui) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?".

- "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?".  - "Oui, mais il ne sera jamais pur".
- "Qui le troublera?".  - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre
voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez".

- "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel".

- "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?".

- "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne"
. [Hadith authentique - Boukhari (3338) - rapporté dans le sahih de Mouslim (3434)]

Les auteurs du site :

Le site www.ahl-al-athar.com propose les cours du frère Hassan Abou Asma, le frère `Ammâr Abu Nawwass et d'autres étudiants en religion viendront rejoindre l'équipe bientôt. Toutes les informations concernant les conférenciers (les audio sur le site) sont disponibles sur le site dans la rubrique - Conférenciers | Biographies -.

Le frère AbuKhadidja Al Djazairy, le responsable et administrateur du site www.alghourabaa.com - se charge de l'administration et de la mise à jour du site.

Newsletter Actualité · Rester informé

Inscrivez-vous à la newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous serez les premiers informés : de la date des cours et de la publication des cours sur le site !