• Ibn Sirin (Qu'Allah lui fasse miséricorde) l’intransigeant envers les innovateurs, disait : « Je n’écouterai pas d’eux la moindre narration » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)
  • Ibn Al Qayyim – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Lorsque les cœurs sont occupés par les innovations, ils se détournent des sounan. » (Ighâtsatou Al-Lahfân, 1/213)
  • Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)
  • Al-Hafidh Al-Baghdadi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- ajoute : « C'est-à-dire qu’il a pris sa science de la bouche des savants, pas des livres » (At-Tamhid 1/46)
  • Al Foudaïl ibn Ayyâd – qu'Allah lui accorde la miséricorde - a dit : « Si tu vois un innovateur sur un chemin, engage-toi dans un autre chemin. Aucune œuvre de l’adepte de l’innovation n’est élevée vers Allah. Celui qui aide un adepte de l’innovation a en vérité apporté son aide à la destruction de l’islam . » (Talbîs Iblîs, 14)
  • Soufyân At-Tsawri –qu'Allah lui accorde la miséricorde- a dit : « L’innovation est plus aimée par le Diable que la désobéissance. On se repent de la désobéissance mais pas de l’innovation »
  • Sulayman ibn Musa -Qu'Allah lui fasse miséricorde- dit : « On ne prend pas la science d’un lecteur » (Al-Adab As-Shar’iya 2/147)
  • Tabarani rapporte selon 'umar : « Le savoir se résume en trois mots : Un verset explicite, une sounna établie et "je ne sais pas (Allah 'alam)" ! » (La Sounna, La Clé du Paradis - As-Souyuti)

Information importante !

Imprimer

Information importante

Écrit par Administrateur. Publié dans Biographie

Télécharger et Ecouter les cours de Hassan Abu Asma ?

Nous informons tous nos frères et sœurs que le frère Hassan Abu Asma, qu’Allah le préserve, ne souhaite plus que ses cours soient téléchargeable ailleurs que sur www.ahl-al-athar.com : ce qui n’autorise aucun autre site, blog ou forum à répandre l'ensemble de ses cours qui ne seront téléchargeable et mis à la disposition du public et sont réservé à un usage personnel, que sur www.ahl-al-athar.com. Vous n'êtes pas autorisé à les propager sans la permission de son auteur.

En effet, le frère Hassan Abu Asma n'autorise aucun autre site, à part www.ahl-al-athar.com, à mettre à la disposition du public ses cours et demande aux administrateurs des autres sites, blogs ou forums de retirer ses cours. Ainsi, il ne pardonnerait pas à quiconque, après avoir lu ce message puis continu à ne pas le respecter et diffuser ses audio sans son autorisation. Cependant, il autorise une liaison entre les sites et le site www.ahl-al-athar.com.

Cette autorisation n’implique pas la copie, la distribution, mais uniquement l'établissement d'une liaison (lien) entre le site et www.ahl-al-athar.com, à condition d'indiquer la source et de ne pas modifier le lien du site www.ahl-al-athar.com avec les citations par l'usage de guillemets et de ne pas modifier les sens des éléments. Barak Allah ou fikoum !

Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.

www.ahl-al-athar.com

Newsletter Actualité · Rester informé

Inscrivez-vous à la newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous serez les premiers informés : de la date des cours et de la publication des cours sur le site !